la fitness

 

Faire de la musculation

L’acier offre des avantages similaires et constitue donc la deuxième meilleure alternative, mais surtout en été et donc un peu sensible à la chaleur pour un usage extérieur, ce qui peut vous brûler les mains.

Donc, si vous êtes un peu plus robuste, nous vous recommandons un rack électrique en métal, car son excellente stabilité peut facilement le supporter lorsque vous êtes à nouveau en “mode bête”.

Le carbone et le bois sont également très solides et résistent bien, mais avant d’acheter, assurez-vous que le carbone, par exemple, est extrêmement solide mais ne cède pas comme le métal. Le carbone reste à l’état solide dans toutes les situations. Cela signifie que l’acier et l’aluminium se plient dans des situations extrêmes réelles, mais que le carbone et le bois se brisent.

Le carbone et le bois sont plus adaptés à un usage intérieur, car le bois perd rapidement sa résistance sous la pluie et le carbone montre sa légèreté dans un usage domestique.

Mais ne vous inquiétez pas – si la température dans votre salle d’entraînement n’est pas proche de 90 degrés ou si vos tuyaux d’eau sont cassés, un peu d’humidité ou de chaleur dans la pièce n’affectera pas tous les matériaux, en particulier le bois sensible.

Néanmoins, nous vous conseillons de ne choisir ces matériaux que si vous n’êtes pas trop lourd. Même si la stabilité du matériau n’est pas du tout en cause, à long terme, c’est probablement

la meilleure alternative pour vous de choisir le métal.

Nous pensons que ce serait un défi mental si, après six ans d’utilisation, vous continuiez à vous accrocher à la même poutre en bois que vous utilisiez presque tous les jours et qu’elle grince de plus en plus fort.

Toutefois, il faut mentionner que le bois est plutôt un article de luxe ou qu’il est construit par soi-même dans le style “Do It Yourself”.

Le marché n’est pas exactement rempli de racks en bois et un rack en bois fabriqué par un bon designer peut vous coûter quelques centaines d’euros de plus. Cependant, vous pouvez également construire un rack électrique en tant que “bricolage”.

Pour cela, vous devrez investir beaucoup moins d’argent que pour un Power-Rack fini. Mais l’effort personnel est bien sûr plus important. Si vous êtes un type qui a une affinité pour le bâtiment, nous avons ajouté un “guide de bricolage” approximatif pour vous dans la section “Trivia”.

Dans l’ensemble, tous les matériaux ont une chose en commun : avec leurs avantages et leurs inconvénients, ils se combinent pour former un équipement de fitness solide et polyvalent qui peut supporter des charges élevées. Malheureusement, tous les matériaux partagent un point de critique : le prix.

Il jouera probablement un rôle décisif dans votre décision d’acheter ou non un rack d’alimentation. Mais vous ne devez jamais oublier combien d’exercices la machine regroupe et combien d’espace et d’argent vous pouvez économiser dans votre salle de gym à domicile.

 

Quelles sont les alternatives à un rack d’alimentation ?

Bien sûr, il existe des alternatives à l’étagère électrique, car tout le monde ne cherche peut-être pas la truie de lait de laine qui pond des œufs. Nous avons répertorié les appareils qui sont similaires au Power-Rack, mais qui sont toujours différents :

  • Half-Rack
  • Squat Rack
  • Stands de squat
  • Multipresses

Un Half Rack est un demi rack et prend moins de place. Il y a encore quatre supports, mais la zone à l’intérieur du Half Rack est plus courte. Les demi-racks ont souvent des plateaux à disques directs, ce qui rend l’ensemble un peu plus compact.

Les supports de squats, comme leur nom l’indique, ne sont utilisés que pour les squats. Comme beaucoup de gens cherchent une “station de squat” pour leur salle de sport à domicile, les gens demandent souvent un support de squat. Mais il est souvent surévalué et, comparé à un rack électrique, il n’a pas ou peu de racks de sécurité réglables.

Il en va de même pour les stands de squat que pour les racks de squat. Ils sont également très instables et n’offrent pas non plus de racks de sécurité.

Les Multipresses se rapprochent le plus du Power-Rack, car elles offrent, par rapport aux Squat Racks, un spectre d’exercices étendu pour presque tous les exercices d’haltères et pas seulement pour un exercice isolé.

Les barres d’haltères sont munies de guides et de serrures de sécurité. Le Multipress peut faire pratiquement tout ce que le Power-Rack peut faire, mais il est beaucoup plus cher et pas aussi pratique que le “simple” Power-Rack.

 

Combien coûte un Power-Rack ?

C’est vrai – si vous voulez acheter un Power-Rack, vous devez investir un peu d’argent, mais nous sommes convaincus que le rapport prix/performance vaut l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*