Avec l’IPL pour une peau soyeuse et lisse

 

L’IPL permet d’éliminer les poils de manière douce et permanente

Il existe différentes méthodes pour l’épilation permanente. Chez Dermalisse, nous travaillons exclusivement avec des IPL de dernière génération. Nous aimerions ici vous présenter brièvement la technologie de l’éclairage.

 

Épilation au Xénon

L’IPL (Intense Pulse Light) est une lumière diffusée de différentes longueurs d’onde. C’est l’une des méthodes les plus innovantes pour l’épilation permanente et fonctionne sur le principe de la photoépilation. Tous les tissus du corps humain absorbent la lumière d’une certaine longueur d’onde (l’absorbent). L’intensité de l’absorption dépend fortement du colorant respectif dans le tissu. La source ici https://www.ton-epilation.fr/ L’IPL utilise ce fait et réalise une surchauffe ou un échauffement dans des zones spécifiques au moyen de courts flashs lumineux et réalise ainsi la destruction de ce tissu.

 

 

Lors d’une épilation au xénon, la lumière traverse la peau (épiderme) et la mélanine (colorant) atteint la racine du poil. La lumière est transformée en chaleur. Résultat : les racines des cheveux et leurs plus petits canaux d’alimentation sont décomposés. Cela signifie qu’aucun nouveau cheveu ne repousse. Le succès d’un traitement dépend entre autres du contraste entre les cheveux (foncés) et la peau (claire). (photothermolyse sélective).


Conditions pour une épilation réussie à la lumière

Les cheveux doivent contenir suffisamment de mélanine.

La mélanine est principalement contenue dans les cheveux foncés. Plus le cheveu est clair, moins il contient de mélanine. Les cheveux gris et roux ne contiennent pas le pigment.

 

Le cheveu doit être en phase de croissance

Chaque poil du corps passe par trois phases différentes. Dans la phase anagène, les cheveux poussent. Elle est fermement attachée au follicule. Cette phase est cruciale. Ce n’est que lorsque le cheveu est à la racine que l’énergie lumineuse peut l’atteindre. Si le cheveu est en phase catagène (phase de transition) ou télogène (phase de repos), il est détaché du follicule pileux.

Pendant la phase de croissance, environ 30 à 50 % des poils du corps se trouvent en même temps dans le follicule pileux. C’est la raison pour laquelle l’épilation permanente doit être répétée à intervalles réguliers. En savoir plus sur les exigences du traitement IPL avant l’épilation permanente.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et gratuitement en détail sur le thème de l’IPL. Réservez en ligne le rendez-vous que vous souhaitez.

Cliquez ici pour une étude comparant différents systèmes de photoépilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *